Retrouvailles des JMJistes

Un rendez-vous à Haguenau

Dans l’élan des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse), plusieurs jeunes du diocèse ont envie de faire des propositions adaptées à leurs besoins.

250 jeunes Alsaciens dont 3 de la zone d’Haguenau ont eu la joie de vivre les journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne du 25 juillet au 6 août dernier. Ils en sont revenus avec beaucoup d’enthousiasme, et un grand désir de prendre leur place dans l’Église. Ce grand temps fort de l’Église Catholique a rassemblé près d’un million et demi de jeunes. En ce sens, ils se sont engagés et ont organisés différentes messes de rentrée pour jeunes étudiants et professionnels. Ceux de la zone de Haguenau, accompagnés par Candide di Giorgio, coopératrice de la pastorale, ont le souhait de faire partager leur joie missionnaire qui a grandi à Lisbonne.

Dans la zone pastorale de Haguenau, un premier rendez-vous est donné par ces jeunes qui étaient aux JMJ. Le premier objectif est de se retrouver à la messe avec d’autres jeunes de leur âge. Tous les anciens JMJistes, tous les jeunes professionnels, tous les étudiants sont invités à se retrouver durant la messe du jeudi 14 septembre à 18h à l’église St Georges. L’office sera suivi d’un verre de l’amitié pour permettre un temps de convivialité entre les générations.