Exposition Personnages à Oberbronn

L’écologie !

L’exposition personnages à Oberbronn: Hôtellerie du Couvent est ç découvrir tout le week-end, Samedi 22 et Dimanche 23 avril  de 9 h 17 h. L’exposition de personnages créés et mis en scène par
Sr. Francoise Bosteels, sur le thème de l’écologie permettra à chacun de découvrir la finesse du travail de Soeur Françoise, et aussi d’ouvrir une réflexion sur l’écologie. L’exposition aura lieu au Vestibule de la Grande Chapelle. L’entrée est libre.

Sœur Françoise Bosteels

est belge mais elle revient de l’Inde où elle a passé 49 ans au service de ce peuple. Infirmière de formation, elle a d’abord exercé dans les villages auprès de la population et des castes les plus basses. Mais aussi artiste, possédant le sens du détail, elle a créé des personnages d’une vingtaine de centimètres qui représentent des scènes de la vie quotidienne en Inde. Aucun n’est sorti de sa simple imagination. Tous, ils représentent une histoire dont Sœur Françoise a été témoin ou qu’elle a partagée avec eux. Les vies humaines, les joies, les souffrances, les défis du monde sont sa source d’inspiration. Aujourd’hui à Niederbronn-les-Bains, Sœur Françoise est encore en phase de réadaptation à notre culture occidentale.