La foi dans tous les sens… témoignages

Trois religieuses et un couple marié…

Dans le cadre de son cycle de conférences, Zone Pastorale de Haguenau invite à une nouvelle rencontre le mardi 11 avril à 20h au foyer St Joseph à Marienthal (près de l’entrée de la librairie). Pour celle-ci, trois religieuses et un couple prendront la parole pour témoigner de leur vie spirituelle.

Le cycle de conférences intitulé « la foi dans tous les sens » a permis lors d’une première conférence à Dominique Jung (ancien rédacteur en chef des DNA) de donner un panorama sur la place des religions dans le monde contemporain, sur la spiritualité en général. Il a rappelé que le fait religieux s’est vigoureusement réinstallé dans l’actualité depuis la fin du XXe siècle. Récemment, lors d’une autre conférence, Jacob Sénou, prêtre des missions africaines, originaire du Togo, a fait une conférence sur la jeunesse et l’enthousiasme de l’Église togolaise qui peut questionner la manière de vivre la foi chez les chrétiens ici.

Conférence du Père Jacob en mars 2023

Le mardi de Pâques à 20h, la prochaine rencontre aura un autre format que les conférences. La commission formation de la zone pastorale a invité quatre personnes à témoigner de leur vie de foi, de leur manière d’être en relation avec Dieu. Ils raconteront quelle est leur vie spirituelle, leur vie de prière, leur manière de vivre leur lien à Dieu.

Les trois témoignages seront apportés par : une bénédictine du Sacré Cœur de Montmartre, deux sœurs de la congrégation des petites sœurs de Jésus de Charles de Foucault et un couple marié, habitant à Herrlisheim, parents de cinq enfants. La soirée sera l’occasion d’échanges pour les personnes présentes.

Pour la commission formation

Jean Thomas – animateur de zone

Liens vers les autres conférences

Les conférences de la zone pastorale de Haguenau invitent à la réflexion et à approfondir la foi