Les grands clercs chez les moines

A l’abbaye de Tamié

Les grands clercs de la paroisse St Nicolas de Haguenau ont connu une belle aventure durant quatre jours à Tamié. Ils avaient organisé ce périple riche d’expériences avec le Père Jean-Sébastien Lavens, et Carine Atzenhoffer du 22 au 25 Août. Ils nous racontent…

« C’est un clap de fin pour le camp des grands clercs de la paroisse Saint-Nicolas. Ils ont passé 4 jours, de lundi à jeudi à la découverte de l’Abbaye de Tamié. Un rendez-vous a été organisé dans la cour du foyer pour un départ à 5h30 lundi matin en mini-bus et la voiture du Père Jean-Sébastien. Le réveil fût rude pour tout le monde !
Après une bonne heure de route, les clercs étaient attendus chez les parents du Père Jean-Sébastien qui les ont gentiment accueillis pour le petit déjeuner à 8h.
Les grands clercs ont eu l’opportunité de visiter une grotte cascade, suivie d’une traversée en tyrolienne dans les aires. L’expérience d’un saut de 60m  dans le vide a été rempli d’émotions et de sensations. Une petite note à Carine qui a également fait le grand saut !
Les jeunes sont aussi très sportifs, des vélos ont été loué pour une belle balade autour du lac afin de découvrir les paysages et la nature les entourant. Par la suite une visite de la ville incontournable, la magnifique ville d’Annecy où ils ont mangé une bonne glace ! Mais entre toutes ces superbes activités, les clercs ont assisté à des vêpres et à des Laudes à l’abbaye. Des moments très instructifs et ressourçants.
L’échange avec le frère Pierre qui a répondu aux différentes interrogations sur le mode de vie à l’abbaye ou sur son histoire personnelle a ravi les jeunes.

L’ensemble du groupe est heureux de ce camp rempli de joie, de bonne humeur et de solidarité. Un vrai esprit d’équipe !
Ils sont à nouveau prêts et motivés pour commencer une nouvelle année de service des messes, des repas et des mariages !