Ste Odile à Haguenau aujourd’hui…

Le Père Christophe Schwalbach a apporté différents enseignements durant la journée

Ce mercredi 14 avril 2021, la paroisse de Saint Nicolas de Haguenau a pris ses habits de fêtes pour l’accueil des reliques de Sainte Odile.

Tous les prêtres des paroisses de Haguenau étaient présents pour accueillir le Père Christophe Schwalbach, recteur du Mont Sainte Odile, en même temps que les reliques de la sainte. Les paroissiens de la ville sont venus nombreux aussi. L’assemblée durant la messe à 10h était celle d’un dimanche, et le temps d’adoration qui a suivi ainsi que le temps autour des chemins jubilaire, animée par le recteur ont connu une belle affluence également. Pour les organisateurs cette journée était une belle réussite.

L’équipe de France 3 Alsace était présente à la messe et à la sortie pour y recueillir images et témoignages pour l’émission Rund’um du soir.

… Au couvent d’Oberbronn samedi

L’évènement a rassemblé une assistance nombreuse et l’ensemble des prêtres de la paroisse

Samedi prochain, le Couvent d’Oberbronn accueillera la caravane. A 9h, une messe présidée par Mgr Raffin ouvrira la journée de fête. L’exposition sera en place dans le hall d’entrée de la grande chapelle.

A 17h, le Père Régis Laulé, de la fraternité de Jésus, un des accompagnateurs de la caravane, donnera un enseignement sur la dévotion des saints, sur les reliques : quel est le sens de cette tradition ? La conférence sera suivie d’un temps de méditation organisé par la communauté, avec des prières à Sainte Odile. La journée sera clôturée par les vêpres qui débutent à 18h. Durant ce temps, le père Laulé donnera une homélie.

L’église a revêtu ses habits de fête pour l’occasion