Réunion masquée du Doyenné de Haguenau

Prêtres, diacres, coopérateurs de la pastorale, étaient heureux de se retrouver, de manière physique pour une réunion de travail. Gestes barrières respectés, c’est dans la salle paroissiale de la paroisse St Georges que les différents agents de la pastorale ont partagé leur quotidien durant cette période rendu difficile par les contraintes sanitaires.

Rencontre des agents de la pastorale du doyenné de Haguenau

L’organisation des messes de Noël a aussi été évoquée. Tout le monde autour de la table de réunion est actif pour accueillir un maximum de chrétiens, dans de bonnes conditions. Le nombre de messe a été multiplié. Le Chanoine Philippe Burgy a précisé que pour sa communauté de paroisses, entre le 24 et le 27 décembre, 18 messes seront célébrés. Le Père Yannick Beuvelet, Doyen de Haguenau a également partagé tout ce qui a été mis en place.

Chacun des intervenants précisaient les initiatives nouvelles, mais partageait également le soucis du nombre de fidèles perdus lors de chaque confinement.

Enfin, pour l’espérance de Noël, permettra à chacun de revenir à la source de notre foi. L’incarnation rappelle que ce Dieu qui se fait homme est prêt à nous accompagner dans tout ce que nous vivons. Chacun est invité à ouvrir son coeur pour l’accueillir.

rencontre des agents pastoraux du doyenné de Haguenau

J.Th