Bioéthique : signez la pétition de l’Assemblée nationale

 

Chers amis,
La révision de la loi de bioéthique n’est pas finie ! Elle arrivera en 3e lecture à l’Assemblée nationale début juin.
Avec nos partenaires de Marchons Enfants !, je vous invite à signer la pétition sur le site de l’Assemblée nationale
pour demander à définir le sens du terme « parents » dans la filiation d’un enfant.
Pascale Morinière, présidente nationale des AFC.
Une seule action : signez !

Les parents d’un enfant, c’est son père et sa mère : c’est évident, mais c’est encore mieux en le disant ! Signez la pétition sur le site de l’Assemblée nationale pour l’inscrire dans la loi

 

Une seule action : signez !

Les parents d’un enfant, c’est son père et sa mère : c’est évident, mais c’est encore mieux en le disant ! Signez la pétition sur le site de l’Assemblée nationale pour l’inscrire dans la loi.

Le projet de loi « bioéthique », en cours d’examen au Parlement, vise à inventer des « parents » en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père. Il est donc urgent de défendre l’enfant, la paternité et la maternité.
Si plus de 100.000 personnes signent la pétition pour expliciter dans la loi qui sont les parents d’un enfant, les députés devront revoir leur projet.
Parce que les enfants nés de PMA naissent d’un père et d’une mère qu’ils ont besoin et droit de connaître, dans la mesure du possible, comme tous les enfants du monde, merci d’avance de signer la pétition.
Les associations partenaires de Marchons Enfants
Partagez ce message au plus grand nombre !
En pratique
  • Je clique sur « Identifiez-vous pour signer la pétition »
  • Je m’identifie avec FranceConnect (solution de l’État pour une connexion sécurisée)
  • Je signe en cliquant sur le bouton bleu
PS : pour garantir que vous êtes bien une personne physique existante, majeure, et qu’on ne signe pas plusieurs fois, le site de l’Assemblée nationale demande une identification sécurisée. Mais rassurez-vous, votre signature reste anonyme et aucune base de données n’est constituée, ni par la plateforme, ni par l’auteur de la pétition.

 

Partager