Août 2020

Le Monde d’Après,

Tant de choses se sont passées en peu d’une année marquée par la pandémie du COVID qui a frappé notre planète de manière inattendue. Le meilleur pourrait naître de cette épreuve qui semble n’en pas finir puisque les experts prévoient une deuxième pour l’automne et le début de l’hiver. Une réalité ancienne a refait surface dans notre quotidien : l’imprévu et le danger de mort. La technologie, l’énorme progrès scientifique et matériel nous donnaient l’illusion largement entretenue par une société basée sur le divertissement et la consommation effrénée que le Paradis était sur Terre et qu’il fallait en profiter au maximum : ne rater aucune occasion ou la dernière version iPhone !

(suite…)

Contact

Curé : Père René-Philippe RAKOTO • 11 rue de la mairie • 67370 GRIESHEIM • 03 88 56 42 51

Diacres permanents

• Pierre LUCAS
  • Charles MENGUS

Les horaires des célébrations sont consultables dans les bulletins paroissiaux (voir onglet) ou sur messeinfo.fr comme indiqués ci-dessous:

Veuillez noter également que nous ferons nos adieux à Madame le Pasteur Anne-Sophie HAHN samedi 18 juillet lors de la messe de 18h30 à Griesheim. Nous lui remettrons un cadeau à cette occasion.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Bulletin paroissial juin 2020

Célébrations JUIN 2020

Célébrations JUILLET 2020

Célébrations du mois d AOUT 2020

Attention, le fichier joint des célébrations pendant l’été est à jour mais il y a quelques erreurs sur le bulletin imprimé:

le samedi matin, il n’y a pas de messes à Wiwersheim étant donné que Monsieur le curé célèbre déjà deux messes le samedi après-midi et qu’il n’a pas le droit de célébrer plus de deux messes par jour.

• En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler.

Suivez-nous aussi sur notre page Facebook !

Consultez aussi notre page Facebook !

Publications du diocèse

Web TV