Pour un Haut-Florival plus solidaire

Vous avez un peu de temps libre à consacrer aux plus fragiles et aux plus isolés dans notre vallée ?

Vous seriez disponible pour accompagner ponctuellement des personnes de nos villages dans leurs démarches administratives ?

Vous accepteriez de consacrer un peu d’énergie et d’enthousiasme à favoriser les rencontres intergénérationnelles dans le Haut-Florival ?

Alors venez rejoindre la jeune équipe locale de Caritas Alsace dans ses engagements solidaires au service du « faire ensemble »…

La récente crise sanitaire avait mis en lumière de nombreux besoins dans la vallée : accès à la mobilité (transports), fracture numérique, désert médical, solitude des aînés, disparition des services et des commerces, manque de lieux de rencontre et de partage… Ces constats ont été confirmés au cours des différents échanges avec la population et les instances sociales. Désormais, il nous faut agir pour contribuer à soulager les besoins.

Alors n’hésitez pas à venir partager vos compétences à travers une démarche fraternelle d’écoute, d’accueil, d’entraide, de confiance et de dignité.

Contacts : Valeria BRAUNSTEDTER – 06 23 08 69 75

vbraunstedter@federationcaritasalsace.org