Solidarité Ukraine

Etat des lieux de la mobilisation dans le Florival au 09 mars 2022

Un petit partage pour vous informer de l’état des lieux de notre mobilisation Pôle Solidarités pour l’Ukraine dans le Haut-Florival :
– ce jour un membre à effectuer un premier voyage à Soultzmatt avec une voiture remplie de vêtements chauds, couvertures, couettes, produits d’hygiène… déposés à la collégiale de Lautenbach et à la salle paroissiale de Linthal.
– demain, un colis de dons « premier âge » et des médicaments accompagneront le convoi de bus et d’ambulances au départ de Bollwiller qui rejoindront la frontière ukrainienne.
– les collectes se poursuivront à Linthal jusqu’à vendredi, de 16 h à 18 h, à la sortie des classes
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues…
– vendredi matin, un autre voyage sera entrepris avec les collectes des églises de Buhl et de Murbach.
– si vous connaissez des familles qui accepteraient d’héberger des familles ukrainiennes, souvent maman et enfants, vous pouvez contacter Iryna BADER qui assure la coordination pour le Florival. Iryna parle le français, l’ukrainien et le russe. Portable : 06 95 40 35 58
Merci à tous pour votre investissement.