Rencontre avec Vera Baboun, ancienne maire de Bethléem

Cette rencontre a eu lieu le 29 janvier 2018 à la librairie Kléber (Strasbourg). Elle était animée par Jean-Louis Hoffet en prélude aux Sacrées Journées de Strasbourg 2018.

Première femme maire de Bethléem, Vera Baboun veut relever trois défis : se battre pour sa ville, pour les femmes, pour son pays.
Elle raconte pour la première fois dans le livre « Pour l’amour de Bethléem, ma ville emmurée » son combat de femme, chrétienne, palestinienne. Derrière le mur qui emprisonne sa ville elle s’adresse à l’humanité toute entière. « J’espère que ce livre contribuera à changer le regard que chacun porte sur les Palestiniens et permettra à Bethléem de diffuser au monde le message que la ville porte en elle depuis la Nativité, celui de la Paix. »
Vera Baboun délivre un message de foi et d’espérance.

Article « Dernières Nouvelles d’Alsace » du 30 janvier 2018

Article « La Croix » du 24 décembre 2016