La mission de communication a été confiée aux premiers apôtres qui ont su transmettre la parole de Dieu. À chaque époque, l’Église a su utiliser les moyens disponibles pour répondre à des défis toujours nouveaux et communiquer l’Évangile. La communication est au cœur même de la mission et de la vie de l’Église et tous les baptisés poursuivent le travail commencé le jour de la Pentecôte. Aujourd’hui il y a Internet, les bulletins paroissiaux, le mail, mais le principe reste le même, il faut toujours des acteurs de cette communication !

La communication mise en œuvre par la Communauté se compose essentiellement :

• du bulletin hebdomadaire « Construire ensemble »
• du site Internet

Toutes les compétences et les envies sont les bienvenues : articles, mise en page, créativité, etc.

Hommage au Père Bernard Renaud

La Communauté de paroisses de l’Esplanade a célébré une messe en mémoire du Père Bernard Renaud, ancien Doyen de la Faculté de Théologie de Strasbourg et professeur d’exégèse (Ancien Testament).

Elle a eu lieu à l’Eglise de la Très-Sainte-Trinité le jeudi 9 novembre à 18h30.

Lire l’hommage au Père Renaud

Michèle Morgen a ajouté à l’hommage rendu à Bernard Renaud le commentaire donné lors de la messe, avec l’explication des trois thèmes chers au professeur : l’Alliance, le Nom, le Dieu Jaloux.

Explication des textes choisis pour la Parole de Dieu lors de la messe