Pèlerinage des gens du voyage à Brunstatt

Du 4 au 9 septembre 2018, les membres des familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage du Haut-Rhin ont vécu le 8ème pèlerinage à la Croix du Burn à Brunstatt.

Les familles de l’aumônerie catholique des gens du voyage du Haut-Rhin se sont retrouvées à Brunstatt et Zillisheim pour la 8ème édition du pèlerinage qui rassemble tous les ans des personnes de tous horizons.

Ce pèlerinage est organisé en lien avec la communauté de paroisses des Portes de l’Altenberg et propose des temps forts à vivre au long de la semaine, tels qu’une messe d’ouverture, un chemin de croix à la chapelle de la croix du Burn, un temps d’adoration et de réconciliation, une procession aux flambeaux et une messe de clôture.

Les explications de Bambolo, membre de l’équipe qui porte l’organisation de ce moment privilégié d’ouverture, de partage et de prière.

8ème pélerinage des gens du voyage

Approfondir votre lecture