8e Pèlerinage Catholique des Gens du Voyage à Brunstatt

8e Pèlerinage Catholique des Gens du Voyage à Brunstatt – La Croix du Burn du 4 au 9 septembre 2018

Du lundi 4 au dimanche 9 septembre 2018, 300 membres des familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage du Haut-Rhin vivent leur Pèlerinage à la Croix du Burn à Brunstatt.

Ce Pèlerinage est organisé en lien avec la communauté de paroisses des Portes de l’Altenberg.

Les temps forts 2018

Nous accueillons cette année une délégation de caravanes de Haute-Saône et du territoire de Belfort pour faire Église ensemble. Prières et célébrations auront lieu chaque jour sur le terrain.

Les offices sont ouverts à tous.

Les riverains, les paroissiens et tous ceux qui le souhaitent sont également invités à deux temps de rencontres spécifiques :

• Le jeudi 6 septembre à 20h pour la messe d’ouverture à l’église Saint-Laurent de Zillisheim
  • Le dimanche 9 septembre à 11h pour la messe de clôture au Pèlerinage.

Enfin, des enseignements et de nombreux témoignages rappelleront ce qui s’est vécu cet été lors des pèlerinages à Paray-le-Monial, à Ars, Lisieux, Lourdes etc.

Un magnifique tremplin vers cette nouvelle année !

Les temps forts du Pèlerinage

• Jeudi 6 septembre à 20h : Messe d’ouverture du Pèlerinage en l’église paroissiale Saint-Laurent de Zillisheim
  • Vendredi 7 septembre à 15h : Chemin de Croix à la Croix du Burn de Brunstatt et à 20h : Adoration et Réconciliation au Collège de Zillisheim
  • Samedi 8 septembre à 20h30 : Procession aux flambeaux  à la Croix du Burn