7 avril : La liberté chrétienne, une histoire qui commence ?

CPH Mulhouse : Conférence La liberté chrétienne : une histoire qui commence ?

Dans le cadre du cycle « Les libertés en question », le Centre Porte Haute propose une soirée-débat sur le thème La liberté chrétienne : une histoire qui commence ?

le Jeudi 7 avril 2022 à 20h à la Maison diocésaine Teilhard de Chardin, 17 rue de la Cigale – Mulhouse

Avec Dominique Collin, philosophe et théologien, professeur au Centre Sèvres

La liberté chrétienne n’est ni la liberté morale ou politique, ni la liberté de conscience ou individuelle, ni la liberté économique, sociale ou intérieure… Mais aucune de ces libertés ne lui est pourtant étrangère.

En quoi la liberté est-elle au cœur du message du Christ ? Quelles conversions (personnelles, ecclésiales) faudrait-il opérer pour vivre cette « liberté chrétienne » ?

Dominique Collin a notamment publié : « Le christianisme n’existe pas encore » (Ed. Salvator 2018), L’Evangile inouï (Ed. Salvator 2019), Croire dans le monde à venir : lettre de Jacques à nos contemporains, (Ed.Fidélité, mai 2020).

Conférence donnée en présentiel et diffusée en direct par zoom, lien sur demande auprès du Centre Porte Haute

Contact : Centre Porte Haute 44 rue des Franciscains Mulhouse 03 89 45 43 50 / 06 18 66 68 66

Info : www.centreportehaute.org  mail : accueil@centreportehaute.org