Fête de Saint-Jean Bosco

Une belle assemblée priante, une chorale inspirée, un organiste de brio, une prédication de qualité, … tout était réuni pour une belle fête de la Saint-Jean Bosco, en l’église du Drouot, dimanche 30 janvier dernier.

La messe a été concélébré par le curé de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », père Claude Muslin et Frère Raphaël, frère des Serviteurs de Jésus et de Marie, futur curé de la paroisse.

Dans son homélie, Père Jean-Claude Heinrich, supérieur de la Communauté salésienne à Landser, a fait le portrait de trois jeunes élèves de Don Bosco rencontrés au cours de son ministère, dont Saint Dominique Savio. Il a aussi rappelé le lien étroit entre Saint François de Sales et la famille salésienne : en 2022, c’est le 400e anniversaire de la mort de Saint François de Sales, qui a inspiré Don Bosco pour qualifier son style d’éducation et d’évangélisation, au point de donner son nom à la congrégation qu’il a fondée (la société de Saint-François de Sales, appelée aujourd’hui « Salésiens de Don Bosco »).

Au cours de l’office, ont été honorés Père Jean-Baptiste et Cathy, les deux derniers résidents salésiens du presbytère qui vont quitter le Drouot pour Landser.

Pour cause de crise sanitaire, le repas paroissial a été annulé. Néanmoins, le Conseil de Fabrique a souhaité remettre à chaque participant un petit paquet contenant, notamment une bougie à l’effigie de Saint-Jean Bosco.