CPH : Les libertés en question

Liberté, De quoi parlons-nous ?

Le Centre Porte Haute propose une soirée-débat le mardi 9 novembre 2021 à 20h Maison diocésaine Teilhard de Chardin – 17 rue de la Cigale – Mulhouse

Avec Bertrand VERGELY, philosophe, théologien orthodoxe et essayiste

L’idée de liberté se décline différemment selon les endroits et les moments. Elle concerne des champs aussi variés que la vie politique, sociale ou économique, le travail ou la presse, la conscience, les croyances ou l’enseignement…Elle affronte la question de nos déterminismes, génétiques, sociologiques ou environnementaux.

Or la conjoncture actuelle, notamment marquée par les risques terroristes, sanitaires, climatiques et écologiques, réinterroge singulièrement de nos jours les limites de nos libertés, personnelles et collectives. Au regard de la situation d’aujourd’hui et à la lumière des traditions philosophiques, comment comprendre ce qui fonde la liberté ?

Nouveauté

Conférence donnée en présentiel et diffusée en direct par zoom, lien sur demande auprès du Centre Porte Haute ou avec le QRCode ci-contre

Sur place port du masque et passe sanitaire obligatoires

• Plein tarif : 7 €
  • réduit : 3.50 € pour Chômeurs et étudiants
  • gratuit pour les lycéens,
  • participation libre en visio.

Conférence organisée avec le soutien de la ville de Mulhouse et de la Librairie 47° Nord

Contact

Centre Porte Haute – 44 rue des Franciscains – Mulhouse – 03 89 45 43 50 / 06 18 66 68 66

Info : www.centreportehaute.org