Lourdes en Alsace… et au Drouot

En Alsace, il existe 130 lieux de pèlerinage consacrés à la dévotion mariale.

Certes, il n’y a pas de grotte de Lourdes au Drouot, mais cela n’a pas empêché les fidèles de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » de se rassembler à l’église Saint-Jean Bosco pour célébrer l’Assomption de la Vierge Marie, fête pascale au cœur de l’été.

La messe a été présidée par le Père Claude MUSLIN, curé de cet ensemble paroissial, et la prédication a été assurée par le Père Daniel SERRES, qui a centré son propos autour de l’expression  « enlevée au ciel » en corps et en âme.

La chorale paroissiale a rehaussé cette priante célébration.

L’après-midi, une bonne quarantaine de personnes se sont retrouvées pour prier le chapelet.

Reconnue officiellement en novembre 2006, la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » rassemble les églises Ste Geneviève, St-Jean Bosco et Ste Jeanne d’Arc. Elle regroupe environs 24 000 habitants. L’équipe pastorale est constituée de trois prêtres et d’un laïc.

Depuis septembre 2014, Père Claude MUSLIN est le Curé de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », nouveau bassin étant cette portion du canal commune aux trois clochers.

De nombreux laïcs de ces trois églises sont engagés dans les diverses associations de quartier, caritatives ou autres.