La doyenne de la chorale s’en est allée

Les prêtres et les fidèles de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », plus particulièrement les choristes de Saint-Jean Bosco sont en deuil. En effet, le dimanche de Pâques, fête de la Résurrection, Madame Germaine TROXLER est décédée dans sa 95ème année.

Née le 22 juin 1925 à Morschwiller-le-Bas, Germaine était la troisième des quatre enfants de Louis Nickel et d’Augustine Bernhard. Elle était la seule survivante de la fratrie. Sa famille a déménagé à Mulhouse dans les années 1930, où elle a fréquenté l’école Thérèse. Puis elle a appris le métier de coiffeuse. En 1947, elle épousait Armand Troxler, fonctionnaire municipal à Mulhouse, avec qui elle a donné la vie à trois enfants, Guy, Josiane et Christine.

En 2003, elle a eu la douleur de perdre son mari. Plusieurs fois grands-mères et arrières grands-mères, elle quitte la rue de la Prévoyance pour la résidence Béthesda, où elle participait aux activités de la maison.

En 2012, elle a été honorée de la médaille de Sainte Cécile pour 45 années de chants au sein de la chorale Saint-Jean Bosco, dont son époux était aussi membre et chef de chœur.

Elle était considérée comme la mammy des choristes à qui elle manquait beaucoup mais elle ne pouvait plus se déplacer pour les offices. Sa fille Josy est elle aussi un membre pilier de la chorale qu’elle fréquente assidûment depuis 1964.

L’inhumation se fera ce jeudi 16 avril à 9h30 au cimetière central de Mulhouse et c’est le Père Claude MUSLIN, Curé de la Communauté qui animera la prière avec la famille.

Il sera fait mémoire de cette belle vie bien remplie ultérieurement à l’issue de la crise sanitaire