Pélerinage paroissial à Notre-Dame du Schauenberg

Les fidèles des églises Sainte Jeanne d’Arc, Sainte Geneviève et Saint-Jean Bosco sont invités à commencer l’année pastorale autour de Père Claude MUSLIN, leur Curé, par une journée fraternelle et spirituelle le dimanche 22 septembre avec une démarche de pèlerinage à Notre-Dame du Schauenberg à Pfaffenheim.

Au programme, marche jusqu’à la chapelle, visite, messe, repas, puis déplacement à pieds ou en voiture jusqu’au Couvent Saint-Marc de Gueberschwihr, et rencontre-échanges avec une religieuse, sœur de Saint-Joseph.

Inscriptions à déposer dans l’un des presbytères, avant le 8 septembre.

« Des Rives du Nouveau Bassin » était officiellement reconnue en 2006 par Mgr Christian KRATZ, évêque-auxiliaire de Strasbourg. Trois églises – Ste Geneviève, St-Jean Bosco et Ste Jeanne d’Arc – composent cette communauté conduite par le Curé Claude MUSLIN.