9e Pèlerinage Catholique des Gens du Voyage

9e Pèlerinage Catholique des Gens du Voyage à Brunstatt – La Croix du Burn du 2 au 8 septembre 2019

Du lundi 2 au dimanche 8 septembre 2019, 300 membres des familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage du Haut-Rhin vivent leur Pèlerinage à la Croix du Burn à Brunstatt.

Ce Pèlerinage est organisé en lien avec la communauté de paroisses des Portes de l’Altenberg et des Collines.

Les temps forts 2019

• Pour la 1ère fois, les pèlerins sont accueillis sur l’aire de Grand Passage de Rixheim, à côté de l’Aérodrome, sur le territoire de la Communauté de Paroisses du Christ Ressuscité.
    Ils viennent du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, de Haute-Saône, du Jura et du territoire de Belfort pour faire Église.
    Les offices seront partagés avec la Communauté d’accueil et ouverts à tous.
  • Le samedi soir, l’équipe d’aumônerie du Haut-Rhin se verra renouvelée dans sa mission pastorale pour 3 ans par le délégué de l’évêque et vicaire général, le P. Jean-Luc LIENARD : Un magnifique tremplin vers cette nouvelle année !

Les temps forts du Pèlerinage

• Jeudi 5 septembre à 20h : Messe d’ouverture du Pèlerinage en l’église Sts-Pierre-et-Paul d’Eschentzwiller
  • Vendredi 6 septembre à 15h : Chemin de Croix sur le terrain de Rixheim et à 20h : Adoration et Réconciliation en l’église Sts-Pierre-et-Paul d’Eschentzwiller
  • Samedi 7 septembre à 20h30 : Procession aux flambeaux  à la Croix du Burn
  • Dimanche 8 septembre à 11h00 : Messe de Clôture du Pèlerinage à la Croix du Burn

Les offices sont ouverts à tous.

Contact: P. Emmanuel LANGARD ROYAL, Aumônier • 06.06.59.35.55

Terrain : Rue de l’Aérodrome – RIXHEIM (68)