Après la médaille… la tuile !

Sous la houlette de l’infatigable président, Michel CHARBONNIER, le Conseil de Fabrique de l’église Sainte Jeanne d’Arc met en vente une tuile décorée avec le motif de la médaille, afin de financer le remplacement des tuiles du toit de l’église.

Avec le temps, les tuiles plates d’origine sont devenues très fragiles et se détachent régulièrement. Leur remplacement répété, nécessitant un échafaudage, reste problématique et coûteux.

Il est donc prévu la dépose de la couverture actuelle et la mise en place d’une nouvelle toiture en tuiles écailles plates reprenant le modèle d’origine.

Prix d’une tuile : 10 €

Contact : M. Michel CHARBONNIER

Tél. 03.89.36.81.41 ou courriel : paroisse.ste.jeanne.darc@hotmail.fr

L’église Sainte Jeanne d’Arc, œuvre unique de béton armé et de briques, inspirée de l’Art déco et du style néo-byzantin, est un véritable joyau architectural.

Elle a été construite entre 1933 et 1935. Inspiré des réalisations d’Auguste Perret, l’édifice est une œuvre de l’architecte départemental François-Paul KIRCHACKER-DEMANT (1875-1935).

Inscrite depuis 1990 à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, l’église est labellisée « Patrimoine du XXème siècle ».