Conférence au Centre Porte Haute

Dans le cadre du cycle Dans un monde aux repères fluctuants, discerner, choisir, aller vers plus d’humanité, le Centre Porte Haute propose une conférence sur le thème :

Sur les pas de Job… Une dimension spirituelle à la souffrance ?

Mercredi 7 février 2018 à 20h

A la Cour des Chaînes (15 rue des Franciscains, Mulhouse) – tram Mairie

C’est Richard MARTZ, diacre, en mission auprès de l’aumônerie des établissements hospitaliers du Sud 68 qui animera cette soirée.

L’intervenant abordera la question du « Moi souffrant ou avec des personnes en situation de souffrance, en tant qu’homme et femme confronté à l’insécurité, en tant que croyant désarmé devant le silence de Dieu ? »

Richard MARTZ, 59 ans, marié, 5 enfants et 3 petits-enfants, assureur de professions de santé, diacre permanent en mission auprès de l’aumônerie des établissements hospitaliers du Sud 68 partira de ses expériences pour favoriser une réflexion sur l’épreuve de la traversée de la souffrance injuste, insensée, insupportable.

Accès : tram 2 ou 3 arrêt Mairie ou Porte Haute

Parking central ou Maréchaux (1€ maximum à partir de 19h)

Conférence organisée avec le soutien de la ville de Mulhouse

Tarif : 7 € (Tarif réduit pour les chômeurs et les étudiants : 3.50 € – Gratuit pour les lycéen)