Concert au profit de CCFD-Terre Solidaire

Concert au profit de CCFD-Terre Solidaire le 12 avril à l’église st François d’Assise à Mulhouse

Le CCFD – Terre Solidaire propose un Concert classique d’un quatuor d’exception composé d’Anne-Sophie HUEBER, Amicie GANVERT, Elisabeth HUEBER, Stéphane MARCEL qui interpréteront des morceaux choisis de HAYDN, ROSSINI, SCHUBERT, KALLIWODA et MOZART.

Cet évènement a lieu le 12 avril 2019 à 19 h, en l’église St François d’Assise rue Fénelon Dornach. Un plateau sera à disposition pour les dons recueillis au profit du CCFD.

Claudine Ritz est membre actif du CCFD Haut-Rhin :

Les musiciens :

Anne-Sophie HUEBER violoniste

Après avoir débuté sa formation au conservatoire de Mulhouse puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, elle poursuit ses études à la Hochschule für Musik de Mayence dans la classe de Benjamin Bergmann et y obtient un diplôme d’orchestre ainsi qu’un Master of Music en 2015.

Elle joue régulièrement au sein de différents ensembles de musique de chambre ainsi qu’avec des ensembles baroques et plus particulièrement avec l’orchestre symphonique de Mainz, (Philharmonisches Staatsorchester Mainz) avec lequel elle a joué une trentaine d’opéras et de nombreux concerts symphoniques.

Parallèlement, elle enseigne également le violon à la Staatliche gefördete Musikschule d’Ingelheim.

Amicie GANVERT violoncelliste

commence très jeune sa formation artistique à Paris. En juin 2012, Amicie est reçue au Pôle d’Enseignement Supérieur de Rennes.

En août 2014, elle joue en solo dans l’abbatiale pour les Nocturnes du Mont-Saint-Michel.

Parallèlement à ses études instrumentales, Amicie a suivi un parcours universitaire et a obtenu sa licence de Musicologie et sa Maîtrise en Gestion de la Musique à Paris IV – Sorbonne.

Depuis 2016, Amicie est professeur de violoncelle au Conservatoire Huguette Dreyfus de Mulhouse, et se produit régulièrement dans la région dans différentes formations de musique de chambre et d’orchestres.

Elisabeth HUEBER flûtiste

a fait ses études musicales au Conservatoire de Mulhouse, puis à la Musikhochschule de Fribourg en Brisgau où elle a obtenu le diplôme de concertiste.

Elle a par ailleurs obtenu un premier prix au Concours International de Musique de Chambre de Martigny (Suisse).

Titulaire du CA, après avoir enseigné au conservatoire de Besançon, elle est nommée professeur de flûte au C.R.D. de Mulhouse en 1982.

Elle se produit régulièrement en formation de Musique de Chambre qu’elle affectionne tout particulièrement (Ensemble Tonalis) et a beaucoup joué au sein de l’Ensemble La Folia et de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

Stéphane MARCEL altiste

a obtenu les premiers prix d’alto et de musique de chambre à l’unanimité, 1er nommé, au CNSM de Paris Par la suite, 3e cycle de quatuor à cordes, ainsi que le 5e prix au concours international Maurice Vieux. Pendant de nombreuses années, collaboration avec l’ensemble intecontemporain de Pierre Boulez, et l’opéra de Paris.

Stéphane Marcel est actuellement professeur d’alto au conservatoire de Lyon.

• Joseph HAYDN (1732-1809)
    Trio n°1 en Do Majeur »dit de Londres » Allegro moderato – Andante – Vivace
  • Gioacchino ROSSINI (1792-1868)
    Quatuor avec flûte en Sol Majeur Moderato – Andante – Rondo Allegro