Quelle contribution des religions au bien commun ?

Mardi 10 novembre à 20h, à Mulhouse, Cour des chaînes, Jean- Marc Ferry donnera une conférence sur le thème : les lumières de la religion, quelle contribution au bien commun ?

Sur de nombreux sujets sociétaux qui touchent à l’intime de la personne, la raison politique, fondée sur le droit, s’avère insuffisante pour indiquer ce qui va dans le sens du bien commun. En ce domaine, l’apport des religions est essentiel.

Même si en France ce fait peine à être pris en compte au niveau politique, il n’en est pas de même dans bon nombre de pays de l’Union européenne. Jean-Marc Ferry, professeur de philosophie politique à Nantes, apporte son éclairage sur le rapport entre religion et politique :

La conférence est organisée par le Centre Porte Haute dans le cadre du cycle « Laïcité et vivre ensemble » avec le soutien de la ville de Mulhouse