La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

Actualités

• Recherche chambre(s) d’amis pour la grande fête de l’Arche à la Pentecôte 2020

La grande fête de l’Arche à la Pentecôte 2020 se prépare. Nous cherchons 1500 lits chez l’habitant. Merci de dire, si vous avez de l’hébergement disponible et de le faire savoir autour de vous !

• 3ème journée mondiale des pauvres

La journée de la Collecte Nationale du Secours Catholique aura lieu le 17 novembre prochain. Cette journée du Secours Catholique coïncidera avec la 3ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François.

• Moins de marché, plus de Noël

Cette année encore, comme depuis six ans, nous essaierons de répondre à cet appel, avec vous et tous les Strasbourgeois poussés par le désir de la mission et l’envie de faire connaitre le Christ qui vient au monde à Noël.

• ACAT : L’appel du mois

Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture. ONG des Chrétiens engagés pour les Droits de l’Homme. L’appel du mois de novembre 2019 concerne la République Démocratique du Congo

• 26èmes Journées Nationales Prison

Comme chaque année, les associations du milieu prison-justice sont invitées à organiser des événements partout en France à l’occasion des Journées Nationales Prison. Elles se dérouleront cette année du 23 au 30 novembre 2019, autour du thème Justice, Prison : sortir du cercle vicieux !

• Campagne numérique mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires

Nous vous invitons à participer à la campagne numérique mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires qui se déroule durant le Mois Missionnaire Extraordinaire d’octobre 2019.

• Exposition : les chemins de fraternité

Animés depuis l’été 2015 par Madame Danielle Mathieu Baranoff ; c’est une aventure humaine et une création artistique qui témoigne d’un vivre ensemble en fraternité.

• Le 22 août, allez à la messe au nom d’un chrétien qui ne le peut pas

Ils ne peuvent pas aller à la messe En ce dimanche 4 août, vous avez eu le droit et la possibilité d’aller à la messe. Pourtant, dans le monde, 200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement. Parmi eux, certains vivent dans des régions sans prêtres, très isolées, certains sont emprisonnés, subissent des […]

• Pour les prêtres et religieux retenus en otage

Durant tout l’été, l’AED vous invite à vous unir à une chaîne de prière pour les prêtres et religieux pris en otage partout dans le monde.

• Friperie de printemps par Caritas – Arc-en-Ciel ce weekend à Strasbourg

La permanence Caritas de l’Arc-en-Ciel, située au centre de Strasbourg, organise pour la troisième fois ce weekend du 6 au 7 juillet 2019 une grande friperie… L’occasion pour tous de dénicher de bonnes affaires.

Page 1 sur 141234510Dernière page »