La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

• Journée Mondiale de Prière 2020

Cette année, c’est le Zimbabwe qui est à l’honneur et le thème retenu est : «Lève-toi, prends ton grabat et marche ». Une célébration œcuménique aura lieu en l’église Saint Matthieu (97 Boulevard d’Anvers • 67000 Strasbourg) le vendredi 6 mars 2020 à 15h00

• Semaine Nationale pour la Petite Enfance : 22->29/03

La 7ème édition de la Semaine Nationale pour la Petite Enfance, organisée par l’association Agir pour la Petite Enfance, se déroulera partout en France du 22 au 29 mars 2020 !

• Vivre le Carême 2020 avec le CCFD

La période de carême se déroulera cette année du 26 février au 9 avril 2020. Le CCFD-Terre Solidaire invite les catholiques, par leur engagement, leur prière, ou un don, à contribuer au « Temps des solutions », et à promouvoir une transition écologique et sociale.

• ACAT : L’appel du mois

Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture. ONG des Chrétiens engagés pour les Droits de l’Homme. L’appel du mois de février 2020 concerne le Mexique

• Accueillez un enfant cet été avec Caritas Alsace

Caritas Alsace lance un appel à toute famille souhaitant d’accueillir un enfant âgé entre 6 et 11 ans pendant les vacances d’été 2020.

• Les marmites de Noël de l’Armée du Salut

La campagne des marmites de Noël démarre le samedi 7 décembre jusqu’au mardi 24 décembre. Les ambassadeurs de Noël seront dans les rues de Strasbourg auprès des traditionnelles marmites, mais aussi sur un vélo cargo qui sillonnera le centre-ville.

• La soupe étoilée

Depuis quelques années, le Collectif HUMANIS vous invite à découvrir la Soupe étoilée, pendant le marché de Noël de Strasbourg, au Village du partage sur la place Kléber, et cette année 2019 sur les marchés de noël de Guebwiller, Saverne et Wissembourg.

• Aventio 2019 : moins de marché, plus de Noël !

Cette période est une des plus belles occasions pour aller à la rencontre de tous avec le désir de redonner du sens à l’Avent et réveiller le sens de Noël chez ceux qui seront rencontrés… mais aussi (et surtout) chez ceux qui seront envoyés en mission !

• Recherche chambre(s) d’amis pour la grande fête de l’Arche à la Pentecôte 2020

La grande fête de l’Arche à la Pentecôte 2020 se prépare. Nous cherchons 1500 lits chez l’habitant. Merci de dire, si vous avez de l’hébergement disponible et de le faire savoir autour de vous !

• 3ème journée mondiale des pauvres

La journée de la Collecte Nationale du Secours Catholique aura lieu le 17 novembre prochain. Cette journée du Secours Catholique coïncidera avec la 3ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François.

Page 1 sur 141234510Dernière page »