La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

Accueil et aides aux réfugiés et migrants : comment accompagner l’élan de générosité ?

Lire le message commun du Secours Catholique – Caritas France, du Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) et de la Pastorale des Migrants à leurs réseaux respectifs

L’accueil des migrants est au coeur de l’actualité et à la une de nos médias.

Lire la Déclaration commune FORUM HUMANITÉ sans LIMITES

• Formation initiale visiteur de malades

Vous envisagez de visiter des personnes seules, malades, âgées, handicapées, hospitalisées – dans le cadre d’une aumônerie ou du Service de l’Évangile auprès des Malades (à domicile ou en institutions) ?

• Journée de rencontre SEM-AH

Journée de Rencontre pour les aumôniers et les visiteurs de personnes malades, âgées, handicapées, à domicile et en établissement sanitaire et médico-social.

• Portes Ouvertes : index annuel de persécution des chrétiens dans le monde

Portes Ouvertes vient de publier son index annuel de persécution des chrétiens dans le monde. La situation continue à se dégrader, Michel Varton, président de l’ONG explique la situation, Mgr Nazir-Ali, pakistanais témoigne.

Page 1 sur 27123451020Dernière page »