La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

Accueil et aides aux réfugiés et migrants : comment accompagner l’élan de générosité ?

Lire le message commun du Secours Catholique – Caritas France, du Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) et de la Pastorale des Migrants à leurs réseaux respectifs

L’accueil des migrants est au coeur de l’actualité et à la une de nos médias.

Lire la Déclaration commune FORUM HUMANITÉ sans LIMITES

• AED : Urgence prière pour Asia Bibi

Lundi 8 octobre, la Cour suprême du Pakistan a examiné l’ultime recours judiciaire déposé par Asia Bibi, première femme condamnée à mort au titre de la loi anti-blasphème et emprisonnée depuis 9 ans.

• CARITAS : journée « accès digne à l’alimentation de tous »

CARITAS ALSACE organise une journée « Accès Digne à l’Alimentation de Tous » le vendredi 28 septembre 2018 à partir de 9h à Air & Vie Marmoutier.

• La dignité de la procréation

A l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, alors que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques va publier son rapport et que le Comité Consultatif National d’Éthique va donner son Avis, l’Église de France explique sa position sur l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Page 1 sur 3712345102030Dernière page »