La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

• Les marmites de Noël de l’Armée du Salut

La campagne des marmites de Noël démarre le samedi 7 décembre jusqu’au mardi 24 décembre. Les ambassadeurs de Noël seront dans les rues de Strasbourg auprès des traditionnelles marmites, mais aussi sur un vélo cargo qui sillonnera le centre-ville.

• La soupe étoilée

Depuis quelques années, le Collectif HUMANIS vous invite à découvrir la Soupe étoilée, pendant le marché de Noël de Strasbourg, au Village du partage sur la place Kléber, et cette année 2019 sur les marchés de noël de Guebwiller, Saverne et Wissembourg.

• Aventio 2019 : moins de marché, plus de Noël !

Cette période est une des plus belles occasions pour aller à la rencontre de tous avec le désir de redonner du sens à l’Avent et réveiller le sens de Noël chez ceux qui seront rencontrés… mais aussi (et surtout) chez ceux qui seront envoyés en mission !

• ACAT : L’appel du mois

Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture. ONG des Chrétiens engagés pour les Droits de l’Homme. L’appel du mois de décembre 2019 concerne le Mexique.

• Journée internationale de défense et de promotion des Droits de l’Enfant

Le 20 novembre est depuis 1996 désigné comme « Journée internationale de défense et de promotion des Droits de l’Enfant » en référence à la Convention internationale des Droits de l’Enfant proclamée le 20 novembre 1989, il y a trente ans, année emblématique de libertés…

• Recherche chambre(s) d’amis pour la grande fête de l’Arche à la Pentecôte 2020

La grande fête de l’Arche à la Pentecôte 2020 se prépare. Nous cherchons 1500 lits chez l’habitant. Merci de dire, si vous avez de l’hébergement disponible et de le faire savoir autour de vous !

• 3ème journée mondiale des pauvres

La journée de la Collecte Nationale du Secours Catholique aura lieu le 17 novembre prochain. Cette journée du Secours Catholique coïncidera avec la 3ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François.

• Moins de marché, plus de Noël

Cette année encore, comme depuis six ans, nous essaierons de répondre à cet appel, avec vous et tous les Strasbourgeois poussés par le désir de la mission et l’envie de faire connaitre le Christ qui vient au monde à Noël.

• 26èmes Journées Nationales Prison

Comme chaque année, les associations du milieu prison-justice sont invitées à organiser des événements partout en France à l’occasion des Journées Nationales Prison. Elles se dérouleront cette année du 23 au 30 novembre 2019, autour du thème Justice, Prison : sortir du cercle vicieux !

• Campagne numérique mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires

Nous vous invitons à participer à la campagne numérique mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires qui se déroule durant le Mois Missionnaire Extraordinaire d’octobre 2019.

Page 1 sur 141234510Dernière page »