Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

25-27 novembre : Grande collecte nationale de la Banque Alimentaire

Chaque dernier week-end du mois de novembre, les Banques Alimentaires organisent une collecte auprès du grand public pour récupérer des produits alimentaires.

16-23 octobre : Semaine Missionnaire Mondiale

Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. On dit « raviver » comme lorsqu’on ravive un feu parce qu’il s’agit pour nous de ne pas perdre les grâces obtenues du Saint-Esprit à l’issue de l’année liturgique qui s’achève.

25 septembre : Journée mondiale du migrant et du réfugié

Dimanche 25 septembre 2022 sera célébrée la 108ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Le Saint–Père a choisi d’intituler son traditionnel Message « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés » afin de souligner l’implication que nous sommes tous appelés à avoir dans la construction d’un avenir qui réponde au projet de Dieu sans exclure personne.

Direction Compostelle pour des ados avec Caritas Alsace

Une dizaine de jeunes, dont les familles sont accompagnées par Caritas Alsace, arpentent depuis ce lundi le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle.

20-24 juillet 2022 : écovacances solidaires du CCFD Terre-Solidaire Alsace

Le CCFD-Terre Solidaire Alsace vous propose de poser vos valises au Manoir de Fouchy entre le 20 et le 24 juillet 2022 !

28 juin : Nouvelle Ferme Saint-André

Pour une agriculture diversifiée, nourricière, biologique, créatrice de paysages au coeur de l’Institut Saint-André. Lancement de la nouvelle Ferme Saint-André le mardi 28 juin 2022 à 16h30 à l’Association Adèle de Glaubitz

Pauline Jaricot, une lumière pour la mission !

Le 22 mai 2022, nous fêterons la béatification d’une lyonnaise : Pauline Jaricot.  On la connait surtout comme une femme d’action et d’innovation, pour la mission et l’engagement social.

7-22 mai : Quinzaine du commerce équitable

Chaque nouvelle édition est l’occasion de proposer un thème nouveau à explorer pour tous les actrices et acteurs qui souhaitent participer et organiser des actions durant la période. Cette année, du 7 au 22 mai 2022, la Quinzaine du commerce équitable célèbre les valeurs qui nous rapprochent, d’un bout à l’autre de la planète.

5ème dimanche de carême – Quête « Jeûne et Charité »

La quête du 5e dimanche de Carême est dédiée aux actions de mobilisation citoyenne pour un monde plus juste et fraternel.

Consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

Retour en images de la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars 2022.

Tout l'agenda

Il n'y a aucun événement à venir pour le mois en cours.