Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Direction Compostelle pour des ados avec Caritas Alsace

Une dizaine de jeunes, dont les familles sont accompagnées par Caritas Alsace, arpentent depuis ce lundi le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle.

20-24 juillet 2022 : écovacances solidaires du CCFD Terre-Solidaire Alsace

Le CCFD-Terre Solidaire Alsace vous propose de poser vos valises au Manoir de Fouchy entre le 20 et le 24 juillet 2022 !

28 juin : Nouvelle Ferme Saint-André

Pour une agriculture diversifiée, nourricière, biologique, créatrice de paysages au coeur de l’Institut Saint-André. Lancement de la nouvelle Ferme Saint-André le mardi 28 juin 2022 à 16h30 à l’Association Adèle de Glaubitz

Pauline Jaricot, une lumière pour la mission !

Le 22 mai 2022, nous fêterons la béatification d’une lyonnaise : Pauline Jaricot.  On la connait surtout comme une femme d’action et d’innovation, pour la mission et l’engagement social.

7-22 mai : Quinzaine du commerce équitable

Chaque nouvelle édition est l’occasion de proposer un thème nouveau à explorer pour tous les actrices et acteurs qui souhaitent participer et organiser des actions durant la période. Cette année, du 7 au 22 mai 2022, la Quinzaine du commerce équitable célèbre les valeurs qui nous rapprochent, d’un bout à l’autre de la planète.

5ème dimanche de carême – Quête « Jeûne et Charité »

La quête du 5e dimanche de Carême est dédiée aux actions de mobilisation citoyenne pour un monde plus juste et fraternel.

Consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

Retour en images de la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars 2022.

A Phnom Penh, Mgr Olivier Schmitthaeusler a reçu la médaille de l’Ordre national du Mérite

Le 8 mars dans la province de Takéo, Mgr Olivier Schmitthaeusler, vicaire apostolique de Phnom Penh, a reçu […]

CCFD : À la rencontre de notre partenaire congolais

Entre le 19 mars et le 2 avril, le CCFD Terre Solidaire d’Alsace prévoit d’accueillir Théogène KAMBERE représentant de l’union des femmes paysannes du Nord Kivu (Uwaki), une organisation paysanne féminine de République Démocratique du Congo.

Mobilisation “Look Up”

Alors que le dernier volet du 6ème rapport du GIEC fait état  » d’impacts climatiques plus précoces, rapprochés et graves qu’anticipés par les scientifiques  » et que les décideurs n’agissent pas en conséquence, Strasbourg Action Climat, le collectif d’organisations luttant contre le dérèglement climatique à Strasbourg, appelle à se rassembler le samedi 12 mars à 14h Place Kléber à Strasbourg pour replacer l’urgence climatique au cœur du débat public et médiatique.

Tout l'agenda