Solidarité pour la Paix au Moyen-Orient

Strasse_SyrienNotre groupe est composé de laïcs et de prêtres, de la région de Mulhouse et des Mines, qui agissent en solidarité avec des personnes et des groupes du Moyen-Orient qui sont des acteurs de paix, avec une attention particulière pour les chrétiens.

Les uns et les autres, tissent là-bas, des réseaux de solidarité dans la société et dans l’Eglise où ils sont engagés pour faire connaître les réalités vécues au sein des conflits qui agitent cette région du monde et pour montrer les initiatives de dialogue et d’action en vue d’une paix juste.

Nous travaillons ici au rapprochement de toutes les personnes actives pour le « vivre ensemble ». Nous voulons favoriser le rapprochement des communautés chrétiennes, juives et musulmanes pour montrer que la foi appelle à la tolérance et à l’amour et que jamais Dieu ne peut être invoqué pour appeler à l’intolérance et à la haine.

Nous voulons aussi sensibiliser ici l’opinion publique en général, et les communautés chrétiennes pour montrer que, malgré la situation difficile au Moyen Orient, des gestes de paix continuent d’êtres posés par des gens de communautés différentes. Cela doit être connu et reconnu, afin d’entretenir l’espoir pour une paix durable entre palestiniens et israéliens.

Le groupe a organisé ou participé à de nombreuses actions pour la paix, plus particulièrement avec des palestiniens et des israéliens. Il a aussi participé à l’action Pâques avec les chrétiens d’Irak organisé par Pax Christi et Chrétiens Méditerranée au printemps 2008.

Contact : Groupe Solidarité Paix Moyen-Orient
68 rue de Soultz – 68200 MULHOUSE
Email : spmo68@yahoo.fr