Horaires des Messes – Semaine du 18 au 24 avril 2020

Conformément aux directives gouvernementales approuvées par l’Archevêque de Strasbourg, à l’instar de toutes les églises, les offices sont annulés pour les paroisses Sainte Geneviève, Saint-Jean Bosco et Sainte Jeanne d’Arc. Il en est de même pour toutes les réunions, rencontres, temps de prières collectifs.

En cette période de confinement, chaque fidèle trouvera aussi sur le site Internet de la Communauté une nouvelle rubrique sous forme de vidéos : Nos prêtres nous parlent. Si les messes publiques sont supprimées, les messes sont célébrées par les prêtres en profonde union spirituelle avec le peuple de Dieu.

Afin de proposer un lieu de recueillement, l’église Sainte Geneviève sera ouverte au public les samedi et dimanche de 9h00 à 18h00.

Enfin, chaque jour de la semaine, à 18h00, les cloches sonneront, non pour appeler les fidèles à se rendre à l’église mais pour manifester fraternité et espoir commun. Il en sera de même le dimanche à 10h00. Aussi, chacun peut témoigner son soutien au personnel soignant, tous les soirs à 20h00, de son balcon, en applaudissant.

Pour que d’autres virus circulent : celui de la solidarité, du bon voisinage, du soin de ceux qu’on aime, du rayonnement de la compassion.