Lerchenberg Mulhouse : Fête de la Vie les 29 et 30 août

Le Lerchenberg ouvre à nouveau ses portes au public et propose la « Fête de la Vie » samedi 29 août de 14h à minuit et dimanche 30 août de 10h à 18h pour lancer la nouvelle saison culturelle.

Il s’agira de célébrer la vie sous toutes formes, la vie étant plus forte que tout, sans oublier les personnes décédées, les personnes qui ont souffert ou souffrent de la situation.

Ainsi nous vous proposons dans le cadre de ce festival la seconde édition de la « Colline des Arts », festival d’arts graphiques et visuels en plein air, avec un pays invité, le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Il y aura également une fête de la musique le samedi soir de 18h à minuit.

Nous profiterons de ce moment pour rendre hommages aux personnes qui ont œuvré et œuvrent encore dans des conditions parfois difficiles en ce temps d’épidémie. Il y aura aussi  des hommages particuliers sous forme de rétrospectives et d’œuvres pour des personnes qui ont participé à la vie du Lerchenberg.

Une buvette vous sera bien évidemment proposée pour vous restaurer tout au long du week-end.

Une boîte sera également disponible pour faire un don pour le personnel soignant des hôpitaux de Mulhouse.

Des animations sont prévues pendant le festival :

• samedi à 16h : Fouilles archéologiques avec Louise Luttringer
  • dimanche à 14h : Contes avec Marlyse Scheuer
  • dimanche à 16h : Sieste musicale avec Crabtambour

Lors de la fête de la musique le samedi, vous pourrez vous régaler avec les musiques de :

• à 18h, les Chats-Potés (musique folk)
  • à 20h, le Duo Delicato (variété française et internationale)
  • à 22h, B-BO, Blood BrOther (slam-rap)

Les mesures sanitaires seront à respecter pour profiter du festival sans prendre de risques.

Le port du masque sera obligatoire en intérieur à partir de 11 ans et en extérieur dès lors que l’on se trouve debout. Nous vous demanderons également de respecter les distanciations entre les personnes.

Le tarif pour la Colline des Arts est de 3 € (avec une boisson chaude offerte). Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. La fête de la musique est gratuite.

Renseignements au 06 45 94 99 35

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer et de célébrer tous ensemble la vie !

Retrouvez les spectacles proposés pendant l’épidémie sur la chaîne YouTube du Lerchenberg ou sur le compte Instagram du Lerchenberg