Mgr Ryszard Wasik prédicateur témoin de L’AED

Samedi 20 mai à 18 h à Vieux-Thann
             Dimanche 21 mai à 9 h 30 à Rammersmatt
et à 11 h à Leimbach,
l’homélie sera assurée par Mgr Ryszard Wasik de passage dans notre région.

Nous vous invitons à venir nombreux l’écouter !

Mgr Wasik est originaire de Pologne. Il fut compagnon du père Jerzy Popieluszko au temps des « bataillons de séminaristes », où les autorités polonaises tentaient de briser la vocation des futurs prêtres par un dur service militaire. D’abord vicaire à l’Est de Cracovie il fut ensuite Missionnaire au Congo Brazzaville. Là il reçut le soutien de l’AED pour son travail pastoral.

Il est, depuis 1984, prédicateur-témoin de l’Eglise  en Détresse.

Il nous parlera pendant l’homélie de l’actualité de la persécution religieuse à travers le monde et de notre responsabilité envers nos frères et sœurs dans la foi.                               Partant de l’Evangile du jour, il nous fera découvrir la situation des chrétiens qui souffrent à cause de leur foi, nous invitant à prier pour eux et à leur témoigner notre solidarité.

L’ AED, Aide à l’Eglise en Détresse a pour mission de venir en aide aux chrétiens victimes de discriminations et de persécutions, malheureusement encore nombreux en 2017, dans différentes parties du monde (Irak, Syrie, Inde, Pakistan, Nigeria, Corée du Nord…). Selon la Commission des épiscopats de la communauté européenne (COMECE), 200 millions de chrétiens sont persécutés ou discriminés à travers le monde ;  75 % des persécutions religieuses touchent des chrétiens.

A la fin des messes, une table de presse et une corbeille seront proposées aux paroissiens qui souhaitent acheter une brochure ou remettre un don à l’AED.