Cierges de Pâques à offrir

Chers paroissiens, Mesdames, Messieurs,

Cette année 2024 marque les 130 ans de la consécration de notre église au Sacré-Coeur de Jésus en cette année jubilaire des 350 ans des messages de NSJC à sainte Marguerite-Marie à Paray le Monial.

Nombre de fournisseurs proposent ainsi l’image du Sacré-Coeur pour le cierge pascal des églises. La commande de notre grand cierge a été effectuée ainsi chez nos Soeurs franciscaines.

Comme dans de nombreux endroits qui conservent la tradition, avez-vous besoin d’un cierge pascal pour votre table familiale et festive à Pâques et les jours qui suivent ? Avez-vous envie de faire plaisir et offrir à Pâques un petit ou moyen cierge à des personnes que vous aimeriez gratifier (famille, parents, petits-enfants, personnes seules, amis, voisins) ?

En lien avec le futur grand cierge pascal de notre église, vous pouvez acquérir des petits cierges directement au secrétariat paroissial qui dispose des 4 exemplaires de cierges avec le Sacré-Coeur de Jésus. Vous pouvez vous faire aisément une idée avec les photos en documents joints.

Quatre dimensions vous sont proposées :

• 28 cm à 50 euros ;
  • 15 cm à 20 euros ;
  • 11 cm à 10 euros ;
  • 6 cm à 5 euros.

Les commandes sont à déposer ou envoyer au secrétariat paroissial pour le vendredi 1er mars au plus tard. La livraison devrait être disponible pour le 26 mars.

Vous avez indirectement l’explication de cette pratique dans nombre de paroisses du monde : les fidèles rapportent dans un petit lumignon fermé le feu pascal qu’ils allument dans leur coin prière ou sur leur table familiale. La lumière du Christ se répand partout dans le monde.

Dans cette préparation du Carême et de Pâques, je  vous adresse mes cordiales salutations.

P. Eric WOLLBRETT
Curé de Saint Pierre le Jeune de Strasbourg