Étudiants à Strasbourg

Église Sainte Madeleine (Place Sainte-Madeleine, 67000 Strasbourg)
La messe des jeunes du dimanche soir reprend à partir du dimanche 23 mai 2021, à 19h30

Église du Christ Ressuscité (30, rue du maréchal Juin 67000 Strasbourg)
A partir du dimanche 23 mai 2021, la messe des étudiants et des jeunes pros aura lieu à 18h30 le dimanche soir

Aumôneries Universitaires Catholiques :

– Centre Bernanos

37 Rue du Maréchal Juin 67000 Strasbourg
Contact : Père Thomas Wender, aumônier diocésain des étudiants – 06 42 53 89 45
Courriel : aumonerieuniversitaire@gmail.com
Site Internet   Sur Facebook

– Le Domino

Le Domino : 42 rue de l’Université 67000 Strasbourg
Contact : 03 88 75 71 25
Courriel : aumonier@ledomino.org
Sur Facebook

Rencontres animées par les jeunes de l’Emmanuel

Tu cherches un groupe pour nourrir ta foi avec d’autres étudiants ou jeunes pros ? Un rendez-vous avec Jésus pour rebooster ta semaine ? Alors viens nous rejoindre lors des rencontres animées par les jeunes de la Communauté de l’Emmanuel à la chapelle de la Maison Diocésaine, 27 rue des Juifs à Strasbourg.

Au programme : louange, topo, temps de partage fraternels, adoration, témoignages, missions, etc !

Toutes les infos sur la page Facebook
Pour toute question, c’est par ici : emmanueljeunes.est@gmail.com

Nous t’attendons ! Et Jésus aussi !

Équipes MAGIS

Les équipes MAGIS pour aller plus loin

Pour les 18/25 ans… Si vous voulez  vous mettre davantage à la suite du Christ, ces équipes locales, constituées de 7-8 jeunes sont accompagnées par un conseiller spirituel et se réunissent une fois par mois environ. Une trentaine d’équipes existent dans plusieurs grandes villes de France.

Une équipe MAGIS, c’est…

Une école de prière,  des temps pour avancer et pour discerner, des enseignements et des actions sociales, et surtout beaucoup de convivialité !

Informations sur le site national : http://www.reseau-magis.org/equipes-magis/
Contact équipe Strasbourg : Arnaud Markert arnaudmarket@gmail.com – 06 34 10 75 07

Képhas, parcours d’initiation à la théologie – 21/30 ans

Sur les pas de l’apôtre Pierre, vivre un itinéraire avec le Christ :
pour nourrir la croissance spirituelle, acquérir des connaissances théologiques, de façon concrète et en vue de la mission.

Chaque samedi, des temps d’enseignements, de partage et de travail en groupe, des temps de convivialité et de prière. En dehors des séances, des rencontres en «trios de croissance» pour avancer à plusieurs. Le parcours de cette année, baptisé « Kephas – Actes », porte sur la lecture des Actes des Apôtres. Cet itinéraire est résolument tourné vers la mission.

Contact et informations : modeau@cathoformation.alsace – 06 81 26 48 37

Télécharger le flyer : flyer-Kephas-2020-2021

Un projet de formation créé par le service diocésain des formations, piloté par Myriam Odeau, avec le frère Cyrille-Marie Richard op, et le père Philippe Link.

Ils ont suivi Kephas ! Voici leur témoignage :