Etudiants et jeunes pros

Célébrations eucharistiques

Eglise Sainte Madeleine (Place Sainte-Madeleine, 67000 Strasbourg)
Messe des jeunes le dimanche soir à 19h (sauf vacances scolaires) .

Église du Christ Ressuscité (30, rue du maréchal Juin 67000 Strasbourg)
Messe des étudiants et des jeunes pros le dimanche soir à 19h.

Aumôneries Universitaires Catholiques :

– Centre Bernanos

37 Rue du Maréchal Juin 67000 Strasbourg
Contact : Père Thomas Wender, aumônier diocésain des étudiants – 06 42 53 89 45
Courriel : aumonerieuniversitaire@gmail.com
Site Internet   Sur Facebook

– Le Domino

Le Domino : 42 rue de l’Université 67000 Strasbourg
Contact : 03 88 75 71 25
Courriel : aumonier@ledomino.org
Sur Facebook

Rencontres animées par les jeunes de l’Emmanuel

Tu cherches un groupe pour nourrir ta foi avec d’autres étudiants ou jeunes pros ? Un rendez-vous avec Jésus pour rebooster ta semaine ? Alors viens nous rejoindre lors des rencontres animées par les jeunes de la Communauté de l’Emmanuel à la chapelle de la Maison Diocésaine, 27 rue des Juifs à Strasbourg.

Au programme : louange, topo, temps de partage fraternels, adoration, témoignages, missions, etc !

Toutes les infos sur la page Facebook
Pour toute question, c’est par ici : emmanueljeunes.est@gmail.com

Nous t’attendons ! Et Jésus aussi !

Équipes MAGIS

Les équipes MAGIS pour aller plus loin

Pour les 18/25 ans… Si vous voulez  vous mettre davantage à la suite du Christ, ces équipes locales, constituées de 7-8 jeunes sont accompagnées par un conseiller spirituel et se réunissent une fois par mois environ. Une trentaine d’équipes existent dans plusieurs grandes villes de France.

Une équipe MAGIS, c’est…

Une école de prière,  des temps pour avancer et pour discerner, des enseignements et des actions sociales, et surtout beaucoup de convivialité !

Informations sur le site national : http://www.reseau-magis.org/equipes-magis/
Contact équipe Strasbourg : Marie-Antoinette de Gasquet – pastojeunes@diocese-alsace.fr – 06 62 41 53 52

Les Jeunes avec le Puits (18-35 ans)

Découvrir la présence de Dieu dans ma vie : Formation – expérience – vie fraternelle

Envie d’approfondir ta foi, de partager avec d’autres jeunes chrétiens, de tisser des relations fraternelles et de découvrir un Dieu vivant et agissant dans ton quotidien ? Connaître – marcher – agir avec Dieu, entouré par une communauté vivante ancrée dans la spiritualité ignatienne.

L’équipe des jeunes de la Communauté du Puits de Jacob te propose une suite de temps forts sur l’année :
– un « Samedi Reconnect » par mois pour expérimenter Dieu dans le travail et les relations,
– 2 week-ends pour approfondir sa foi, découvrir l’Esprit -Saint
– le Triduum pascal intergénérationnel au pas à pas avec Jésus,
– un dimanche pour accueillir l’Esprit de Pentecôte !

Partages, enseignements, temps personnels, travail au vert, louange, temps conviviaux, le tout dans le cadre verdoyant de la Thumenau à Plobsheim (20 km au sud de Strasbourg, covoiturage possible)

Contact : Clarisse, 03 88 98 79 85

Pour plus d’infos : www.puitsdejacob.com et sur notre page Facebook

Les Fraternités monastiques de Jérusalem

Dans l’église Saint-Jean à Strasbourg, des moines et des moniales prient au cœur de la ville de Strasbourg. Leur mission de louange et d’intercession se traduit dans la liturgie puisant ses sources dans la tradition de l’Église des premiers siècles. Tu es âgé(e) de 20 à 35 ans ? Sois bienvenu(e) !

soeur Isaïe : soeur.isaie@fraternites-jerusalem.org

frère Joseph : frere.joseph@fraternites-jerusalem.org

Propositions

• Venir quelques jours en communauté pour un temps de ressourcement, de retraite personnelle, de révision ; au rythme de la communauté
  • Retraite Suivre le Christ avant la Toussaint et avant la Pentecôte
  • Coworking étudiants à partir d’octobre (mise à disposition d’une salle…)

Horaires offices

dimanche

• 8h office de la résurrection
  • 11h messe

du mardi au vendredi

• 7h laudes
  • 12h30 Office du milieu du jour
  • 13h-18h Adoration
  • 18h30 Vêpres
  • 18h50 Messe

samedi

• 8h laudes
  • 12h15 office du milieu du jour
  • 12h30 messe du jour
  • 13h-18h Adoration
  • 18h30 vêpres

Groupe Saint Damien (18-35 ans)

Le groupe Saint Damien est un groupe de prière pour les jeunes de 18 à 35 ans. Il se réunit chaque mercredi soir à l’église Saint Pierre le Jeune de 20h à 22h (même durant les vacances scolaires) pour des temps de louange, d’enseignement et de partage.
Il est rattaché à la Fraternité de Tibériade en Belgique, de spiritualité franciscaine http://www.tiberiade.be/

Chaque 1er jeudi du mois, il propose un temps de mission de 20h à 22h. Après avoir prié l’Esprit-Saint et été béni par un prêtre de la paroisse, le groupe va inviter les passants à venir à la nuit d’adoration.
De 22h à 23h, il anime une heure d’adoration par de la musique, des chants et des prières.

Pour plus d’informations sur le groupe, contactez Céline : 06 83 86 04 50 – http://gsd.strasbourg.free.fr/

Groupe Saint Louis

Le groupe Saint Louis regroupe les étudiants et jeunes professionnels de la paroisse Saint Louis en ville ( rue Saint Louis à Strasbourg), qui se retrouvent deux fois par mois, le mardi de 19h30 à 21h30 pour une soirée de formation et une soirée de louange, d’adoration et de confession.

Dates des formations : 7 sept, 5 oct, 9 nov, 7 déc, 4 janv, 1 fév, 1 mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin

Dates des louanges et adorations : 21 sept, 19 oct, 23 nov, 21 déc, 18 janv, 15 fév, 15 mars, 19 avril, 17 mai, 28 juin