Rassemblement des acteurs de la catéchèse et de l’enseignement religieux

Dans le cadre de l’année de la miséricorde, le Service Diocésain de l’Enseignement et de la Catéchèse (SDEC)  organise un rassemblement de tous les acteurs de la catéchèse et de l’enseignement de la religion à l’école, primaire, collège, lycée, venant des 14 zones pastorales du diocèse, le samedi 25 juin à partir de 14h en la cathédrale de Strasbourg .

catechese cathedrale  25 juin

Passons la porte, osons tracer des voies nouvelles !

Le Service diocésain de l’enseignement de la religion et de la catéchèse vous invite à participer à un grand rassemblement le samedi 25 juin à la cathédrale de Strasbourg.

Ce rassemblement est organisé dans le cadre de l’année du jubilé de la miséricorde, voulue par le Pape François et reste ouvert à tous les catéchistes du Diocèse d’Alsace.

A 15h45 est proposé un temps de catéchèse en différents lieux autour de la cathédrale, puis à 17h le passage de la porte sainte avant la célébration de l’eucharistie présidée par Mgr Christian, Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg, à 18h30.

Le déroulement de la journée par le père Christophe Sperissen, directeur du SDEC :

Le père Christophe Sperissen précise la réalité alsacienne : « la catéchèse, qui permet d’entrer en relation avec le Christ, est assurée tout au long dans les paroisses. A l’école des intervenants en religion (IDR) pour le primaire, des enseignants en religion (EDR) dans les collèges et les lycées, enseignent la religion comme matière faisant partie du programme scolaire. Les parents choisissent d’y envoyer leur enfant suivant leur conviction, enseignement catholique, protestant ou juif. Notre rassemblement a pour objectif de redonner à tous, en fin d’une année scolaire et paroissiale dense, les forces nécessaires pour continuer les missions respectives. »

Consulter les coordonnées des responsables de votre secteur

Au programme :

• 14h00 – Temps d’accueil à la cathédrale
  • 14h30 – Temps d’ouverture
  • 15h45 – temps de catéchèse mystagogique
  • 17h00 – Liturgie du passage de la porte de la miséricorde
  • 18h00 – Une surprise !
  • 18h30 – Célébration de l’Eucharistie présidée par Mgr Kratz
  • 20h00 – fin du rassemblement

Inscription obligatoire avant le vendredi 10 juin 2016 :