Les jeunes du MEJ Alsace ont fait leur rentrée

Les enfants et les jeunes accompagnés de leurs responsables ont fait leur rentrée dimanche 22 octobre à Ribeauvillé au Foyer Saint Grégoire.

Sur la journée, une belle thématique : « Des traces laissées, une parole donnée »

Des traces découvertes le matin dans une bibliothèque, un inspecteur, un commissaire et un professeur dépêchés sur place pour élucider ce grand mystère, un crime, un vol… une piste vers un trésor à trouver… ? Les enfants et les jeunes se sont pris au jeu et tout au long de la journée, ils ont pu aider les trois compères à élucider le mystère des traces laissées. Par équipe, les jeunes et moins jeunes, à travers un grand jeu, des temps de partage, un temps de création…ont pu récolter des indices qui leur ont permis de découvrir et comprendre  que le véritable trésor pour nous chrétiens est la parole de Dieu ! Une parole offerte et donnée, une parole de vie !

Une cinquantaine de personnes -jeunes et adultes…étaient présentes pour vivre cette journée riche en découvertes, en échanges, une journée placée sous le signe de la convivialité et du partage. Les voilà fin prêts pour vivre, en équipe, une année qui se veut être placée sous le signe de l’ouverture, de la fraternité, de la solidarité…

Pour cette année, une nouvelle thématique : « Il  t’appelle à marcher sur ses pas ! » Il appelle chacun d’entre nous à marcher à sa suite !

La journée s’est clôturée par une célébration eucharistique présidée par Jean-Marie Renoux, aumônier du mouvement et concélébrée par le père Emmanuel Langard ami du MEJ.

Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter :

Agnès Goefft chargée de mission pour le MEJ Alsace – permanentemejalsace@gmail.com – 07.86.88.49.22