Journée des grands-parents et personnes âgées

Instituée en 2021, la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, est le quatrième dimanche de juillet (23 juillet  2023), au plus près de la fête des saints Joachim et Anne, les « grands-parents » de Jésus.

cette journée a pour thème : « Sa miséricorde s’étend d’âge en âge » (Lc 1, 50)

En famille : chacun est invité ce jour-là à avoir une attention particulière pour les grands-parents et personnes âgées proches : invitation, carte, appel téléphonique…

Prière pour les grands-parents et personnes âgées

Vierge Marie, Mère de la foi et de l’espérance, modèle pour cette humanité courbée par l’indifférence, rendez-moi disponible comme Vous à accueillir la volonté de Dieu, à magnifier et louer Sa Miséricorde.

Marie, Mère de la force d’âme vous qui connaissez mon cœur, ne me laissez pas me décourager. Je remets ma vie entre vos mains avec confiance. Guérissez mes blessures. Que votre tendresse m’accompagne sur mon chemin.

Que votre présence, Mère de l’amour nous fasse connaître la joie de voir nos familles unies. Aidez-moi à transmettre la tendresse et l’Amour de Dieu aux petits-enfants et aux jeunes afin que outre le fait de prier pour eux nous puissions prier avec eux.

Intercédez Marie, pour moi, le don de l’Esprit Saint : soutenez ma faiblesse ; insufflez dans mon cœur la consolation de pouvoir laisser des traces de foi parmi les jeunes, le témoignage de la beauté de la vie, la connaissance que la vie a une limite et qu’au-delà d’elle nous attend l’étreinte du Père. Amen.

Prière pour la 3e Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes âgées 2023