15 août : Permanences et visites guidées à la chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs de Linthal

L’équipe de la Pastorale du Tourisme du Haut-Florival et l’association VAL tiendront une permanence
en la chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs de Linthal, rue du Hilsenfirst, mardi 15 août, de 14 h à 18 h.
Cette chapelle votive a été construite par les survivants de la Guerre de Trente Ans, déjà mentionnée en 1655. Le sanctuaire contient la plus ancienne cloche en activité du Florival, ainsi qu’une Piéta en bois polychrome du XVIIIe siècle et un ensemble de toiles de 1764 réalisées par Johann Anton NEYSSER.
Il a été transformé et agrandi en 1761, puis restauré entre 1981 et 1983, il y a quarante ans.
Des visites guidées gratuites seront proposées à 15 h, 16 h et 17 h.
Un feuillet historique sera remis à chaque visiteur.
Accès libre, sans réservations.