Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Du temps de l’Avent à Noël

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, « naissance », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Quoiqu’on ignore le jour et l’heure précis de la naissance de Jésus-Christ, Noël est célébré depuis des siècles dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Les chrétiens donnant à cet événement le sens de ce qui est pour eux la venue de la vraie lumière – celle du Christ.

A Noël, Dieu se donne aux hommes en la personne de Jésus-Christ, comme au cours de chaque messe célébrée quelque part dans le monde.

C’est pourquoi Noël est la fête des dons, pour imiter Dieu qui s’est donné Lui-même aux hommes.

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël.

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, « naissance », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

ARTICLES

Message œcuménique de Noël

« Noël sans la croix ? » : ce titre accrocheur renvoie d’abord à une polémique récente sur ce qui peut ou non être vendu sur le Marché de Noël de la ville de Strasbourg.

24 décembre : Célébration œcuménique de Noël

En cette veille de Noël, le Diocèse de Strasbourg et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) invitent à l’émerveillement et à la simplicité autour d’une célébration œcuménique.

spectacle de Noël avec le groupe « Burgdeifala »

Ce dimanche 11 décembre 2022 en l’église Ste Jeanne d’Arc de Mulhouse, devant une assemblée nombreuse, le groupe d’arts et de traditions populaires Burgdeifala a offert un merveilleux spectacle de Noël sous la voute illuminée de l’église Ste Jeanne d’Arc de Mulhouse.

Messe de la Nuit de Noël

Les frères de la congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, installés depuis peu dans la paroisse Saint-Jean Bosco sont heureux de convier à la Messe de la Nuit de Noël, le samedi 24 décembre à 22h00 et le dimanche 25 décembre à 10h30 pour la Messe du Jour de Noël.

Temps de Noël

Action solidaire « Boîtes de Noël »

L’équipe Caritas du Haut-Florival participera à l’action solidaire des « Boîtes de Noël », initiée par le CCAS de la […]

Concert du 17 Décembre