Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

800ème anniversaire de la crèche vivante

En cette fin d’année 2023, la Famille franciscaine fait mémoire du 800ème anniversaire de la crèche vivante !

La nuit de Noël 1223, dans le village italien de Greccio, saint François d’Assise s’exclamait : “Je veux évoquer le souvenir de l’Enfant qui naquit à Bethléem. Je veux le voir, de mes yeux de chair, tel qu’il était, couché dans une mangeoire et dormant sur le foin, entre un bœuf et un âne.” En élaborant la première crèche vivante, François a aidé ses contemporains à plonger dans le mystère de la Nativité avec tous leurs sens et leur être. Il a su leur faire toucher du doigt le mystère de Dieu fait homme, devenu notre frère. 800 ans plus tard, nous souhaitons nous poser cette question : entendons-nous le cri de l’Enfant-Jésus qui veut vivre en nous et se donner à nos frères et à nos sœurs à travers nous ?

Dans le cadre de ce 800ème anniversaire, nous sommes heureux de vous proposer quelques outils :

Au nom des frères, je vous souhaite une belle entrée en Avent !

Fraternellement,

Contact : Henri de Mauduit, Chargé de communication des franciscains de France-Belgique – 06 71 52 85 31

Site webFacebook | Instagram