Famille, la mission de grands-parents

grands-parents et bébéLorsque les enfants deviennent à leur tour père ou mère, c’est une page qui se tourne : une nouvelle mission commence pour les grands-parents. Nos chers petits vont-ils savoir s’y prendre ?

La relation entre petits-enfants et grands-parents a évolué dans le sens d’une plus grande complicité. Mais il importe de trouver un bon équilibre relationnel : les choix éducatifs reviennent aux parents, quoi qu’ils en pensent, les grands parents n’ont pas à s’y immiscer. Même si ce n’est pas toujours de tout repos, les mamies et papis accomplissent une belle mission de transmission entre générations.

L’avis de Claire Deprey conseillère conjugale et familiale : une émission sur RCF-Alsace