Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

La pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Pour répondre à l’encyclique du pape François Christus Vivit !, Monseigneur Luc Ravel a souhaité mettre les jeunes adultes au centre de la vie de l’Eglise en Alsace.

Nous avons cherché pendant de longs mois une appellation digne de ce nom pour cette pastorale si particulière : Rayonne Alsace De ce bureau, nous nous engageons à poursuivre cette mise à jour sur le terrain en faisant un pont entre les coopérateurs et les jeunes adultes.

1(1)
3(1)
2(1)
4(1)

Pélé-Jeunes 2021 : 3 jours à Marienthal

Du 18 au 20 août, 30 jeunes de 13 à 19 ans et 10 accompagnateurs de 18 à … ans, se sont retrouvés dans le cadre béni du sanctuaire de Marienthal. L’accueil de la communauté des soeurs, de celle des prêtres et du recteur a été exceptionnelle de bienveillance, de sollicitude et de gentillesse.

Pélé-Jeunes 2021 de Marienthal à Haguenau

Retour en images du Pélé-Jeunes 2021 qui a eu lieu du 18 au 20 août entre Marienthal et Haguenau.

Donner un sens à ma vie

Nous avons parfois l’impression que notre vie n’est pas vraiment la nôtre, que les événements qui en forment […]

Pélé’Rhin : 1er Pélé VTT en Alsace

Participez au 1er Pélé VTT en Alsace : la joie et le goût de l’Effort ! 170 kms à travers l’Alsace, 40 jeunes pédalants, 5000 participants en France, + de 30 routes déjà organisées

JOC : formation mission aujourd’hui

En Alsace Lorraine, après un premier cycle de formation sur les FONDAMENTAUX DE LA MISSION OUVRIÈRE réalisé en 2018/2019, voici proposé un deuxième cycle intitulé « DES APÔTRES POUR UNE MISSION EN MONDE OUVRIER ET POPULAIRE AUJOURD’HUI » pour l’année 2021/2022.

Open Source 2021

Une semaine de formation-réflexion-prière-vacances. Une occasion pour les jeunes professionnels de réfléchir et de partager ensemble. Le thème de cette année? PRENDS SOIN de la Terre de l’Autre et de Toi… « Ah Sois TOI ! »

Mont Sainte-Odile : le Cardinal Parolin célèbrera une messe avec les jeunes

Le lundi 5 juillet à 16h, Monseigneur Parolin célébrera une messe au Mont Sainte-Odile pour le 90e anniversaire de l’adoration perpétuelle avec les jeunes du diocèse de Strasbourg.

L’Esprit Saint parle par les jeunes : la série de vidéos de Pentecôte

La pastorale pour les jeunes adultes du diocèse de Strasbourg propose une série de témoignages autour de la Pentecôte, dans lesquels les jeunes disent qui est l’Esprit Saint pour eux.

Le Pélé-Jeunes à Marienthal – 18 au 20 août 2021

Suite à l’annulation du Pélé-Jeunes à Lourdes en juillet, un “plan B” s’imposait. Le thème de l’année étant “Marie, Immaculée Conception” il nous a semblé tout naturel de nous tourner vers le beau sanctuaire marial de Marienthal.

Session jeunes à Marienthal

Cultiver la Fraternité. Session jeunes (12-17 ans) du 8 juillet à 9h00 au 12 juillet à 14h00 à la Basilique de Marienthal (à 30 minutes de Strasbourg).

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs