N’hésitez pas à venir accompagné de vos enfants à la messe dominicale

Comme pour tous rassemblements de famille, de la rencontre intergénérationnelle naît souvent un sentiment de joie mais aussi parfois teinté d’incompréhension voire même d’une forme de crispation. Cela n’a rien de surprenant.

Cependant cela ne doit pas dissuader les jeunes parents de venir assister à la messe dominicale accompagnés de leurs enfants. En effet, chaque dimanche, la paroisse Saint Louis (centre) organise un accueil spécifique des jeunes enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. Pendant l’heure de la messe, vos enfants seront accueillis dans les locaux du presbytère par des catéchistes qui leurs délivreront un message d’éveil à la foi adapté à leur age.

Ce service est également proposé à l’église Saint Pierre lors de la messe dominicale anticipée, chaque Samedi à 18H00.

Vous le constaterez par vous-mêmes, après avoir participé à quelques séances d’éveil à la foi, ce seront vos enfants qui vous demanderont d’aller à la messe chaque Dimanche !!!

Voulons-nous réellement permettre aux futures générations de vivre dans une société où les valeurs de l’évangile soient toujours présentes ? Alors, accueillons correctement nos jeunes, laissons leur une place au sein de l’église. La transmission de nos valeurs est un enjeu crucial. Prenons notre part et soyons tous acteurs de la transmission des valeurs qui nous animent !

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. Evangile selon St Marc, chapitre 10, versets 13 à 16.