messe de rentrée- bénédiction des cartables

Messe de rentrée avec bénédiction des cartables.

C’est avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme que les enfants des groupes de catéchisme de notre communauté de la Grande Côte, étaient venus ce dimanche 30 septembre déposer leur cartable au pied de l’autel de l’église de Wisches.

Ils ont ainsi confié leur année scolaire à la grâce de Dieu, de Jésus et de Marie sa maman.

Certains avaient pris soin d’y mettre tous leurs livres pour qu’aucune matière ne soit oubliée.

D’autres n’y avaient mis que l’essentiel, pour venir plus légers,

mais toujours avec la ferme conviction que de mettre leur travail d’écolier sous le regard de Jésus allait que les aider tout au long de l’année.

Avec le Père François qui a béni les cartables, avec les parents et la communauté présente, ils ont aussi prié pour que les relations entre enfants, entre copains, avec les professeurs et les parents, soient bonnes, qu’ils puissent s’épanouir et trouver de la joie tout au long de l’année.

Nous souhaitons bonne route, bonne année scolaire à tous nos jeunes écolier, collégiens, lycéens,

Etudiants à leurs professeurs et à leurs parents.