Des jeunes du groupe scout de Colmar ont rêvé !

Créer ensemble un Calendrier de l’Avent avec les jeunes, les paroissiens de nos communautés de Paroisses : Saint Joseph Espérance, Terre de rencontre et l’Aumônerie catholique du CDRS

Depuis quelques mois, des jeunes du groupe scout de Colmar ont rêvé : Créer ensemble un Calendrier de l’Avent avec les jeunes, les paroissiens de nos communautés de Paroisses: Saint Joseph Espérance, Terre de rencontre et !’Aumônerie catholique du CDRS.

Le projet : Créer par paroisse un grand calendrier de !’Avent avec 4 faces qui sera devant chaque autel.

Chaque semaine une face sera ouverte et nous découvrirons ensemble un thème spirituel.

Une fiche de gestes à faire dans la semaine vous sera alors proposée lors de chaque messe.

D’ici le 3 décembre nous avons besoin de vous pour réaliser ce rêve :

• Partagez vos idées, vos rêves de rencontres, d’actions, de gestes à partager …
  • Opération « Récup du Beau ! », pour créer un calendrier à l’image du CORS et de chaque lieu de vie en objets recyclés nous aurions besoins de matériel de décoration, de colle, peinture, pinceaux … des bacs seront à disposition lors des messes.
  • Invitation à tous les jeunes de nos communautés de Paroisse samedi 14 octobre 14h Sainte-Marie pour ensemble, confectionner les supports des calendriers de l’Avent de chaque paroisse.

Rêvons ensemble !