Rétrospective du savoir-faire inégalé du sculpteur Théophile Klem

Théophile KLEM (1849-1923), natif du quartier Saint-Joseph de Colmar et sculpteur de renom, a œuvré auprès de notre église de sa conception à sa réalisation. On recense plus de 3000 œuvres issues de sa production dont l’ensemble du mobilier liturgique de notre paroisse.
A l’occasion de son centième anniversaire, l’église Saint-Joseph présente lors des Journées du Patrimoine, une rétrospective de son savoir-faire : visites commentées et mise en lumière vous permettrons de découvrir autrement cet artiste colmarien.
Visites commentées :
Samedi 16 septembre
De 14h à 17h : visites commentées de l’orgue et de l’église
A 17h et 19h45 : visites commentées du mobilier liturgique par Jean-Jacques Erny
Dimanche 17 septembre
De 14h à 16h : visites commentées de l’orgue et de l’église
A16h à 17h visite commentée du mobilier liturgique par Jean-Jacques Erny.
Et mise en lumière des éléments remarquables de notre église du samedi 16 septembre au jeudi 23 novembre.