JOC – 21 mai : formation mission aujourd’hui

En Alsace Lorraine, après un premier cycle de formation sur les FONDAMENTAUX DE LA MISSION OUVRIÈRE réalisé en 2018/2019, voici proposé un deuxième cycle intitulé « DES APÔTRES POUR UNE MISSION EN MONDE OUVRIER ET POPULAIRE AUJOURD’HUI » pour l’année 2021/2022.

Pour aller rejoindre en périphérie les personnes des quartiers populaires (enfants, jeunes, adultes) avec les mouvements, les personnes déjà engagées auprès d’elles ou désirant collaborer à cette mission sont invitées à vivre cette formation. Elle vise à approfondir le sens de leur présence et action, au cœur de ces réalités. Elle veut aussi éclairer la recherche à la lumière d’un texte biblique « les Actes des Apôtres » et des textes contemporains de l’Église. Elle propose à cette fin un parcours sur plusieurs mois, encadré par deux week-end, elle se déroule en quatre rencontres locales, et invite au partage d’expériences et de réflexions.

Elle est ouverte à toute personne intéressée : laïcs, diacres, séminaristes, responsables de mouvements, laïcs en mission ecclésiale, catéchumènes, coopérateurs de la pastorale, prêtres, religieux, religieuses, etc…

Elle abordera les thèmes suivants à partir du travail réalisé en collaboration avec Roby Strasser.

1. Présentation générale et l’Esprit de Pentecôte, week-end 9 et 10 octobre 2021 Portieux (Vosges).
  2. Au cœur de la bonne nouvelle, le samedi 29 janvier 2022 localement
  3. Les traits caractéristiques d’une communauté, le 26 mars 2022 localement
  4. Des hommes et des femmes remis debout, le 21 mai 2022 localement
  5. La gestion d’un conflit au sein de la communauté, le 8 octobre 2022 localement
  6. L’Assemblée de Jérusalem, une mission à multiples visages et une diversité d’acteurs, bilan et perspectives de la formation, week-end 11 et 12 novembre 2022 à Portieux.

L’équipe d’animation veut permettre la participation du plus grand nombre en réduisant les couts.

Merci de contacter rapidement auprès de Pascal Eigenmann. Il fournira le bulletin d’inscription et répondra aux questions.

• Téléphone : 06 60 79 48 22
  • Email :  eigenmannpascal7@gmail.com