Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

La pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Pour répondre à l’encyclique du pape François Christus Vivit !, Monseigneur Luc Ravel a souhaité mettre les jeunes adultes au centre de la vie de l’Eglise en Alsace.

Nous avons cherché pendant de longs mois une appellation digne de ce nom pour cette pastorale si particulière : Rayonne Alsace De ce bureau, nous nous engageons à poursuivre cette mise à jour sur le terrain en faisant un pont entre les coopérateurs et les jeunes adultes.

1(1)
3(1)
2(1)
4(1)

Atelier Cycle en scène- le 19 mars à Strasbourg

L’objectif de cette journée est de permettre aux jeunes filles d’âge lycée de mieux se connaître  et de […]

Pélé jeunes – Lourdes 2022

Le prochain Pélé-Jeunes à Lourdes aura lieu du 10 au 16 juillet 2022. Les inscriptions se feront sur www.pelejeunes.com du 15 février au 31 mars 2022.

MEJ Alsace – Journée de Formation

Journée de Formation organisée par le MEJ Alsace le dimanche 30 janvier 2022 ayant pour thème : Mettons-nous à l’écoute et marchons ensemble… l’Église c’est toi, c’est moi, c’est nous !

Chalet d’Accueil à Bourg-St-Maurice/Les Arcs

L’association LES AMIS DU CREY met à la disposition de la Mission Ouvrière Nationale un chalet composé de deux logements (12 et 18 couchages). Il se situe entre le village de Bourg-Saint-Maurice et le domaine skiable des Arcs en Savoie.

JMJ diocésaine le 20 novembre 2021

La journée diocésaine pour la jeunesse aura lieu samedi 20 novembre lors d’une soirée en l’église Ste-Marie de Colmar. Tous les 18-30 ans qui souhaitent participer au temps de prière sont les bienvenus !

Le voyage des participants alsaciens au rassemblement ignatien à Marseille

Environ 80 alsaciens se sont rendus à Marseille du 30 octobre au 1er novembre 2021 afin de participer au rassemblement ignatien “Au large avec Ignace”.

Cercle Saint-Jean Paul II

L’église Saint-Pierre Le jeune de Strasbourg lance le Cercle Saint Jean Paul II. Il est ouvert aux jeunes pro et aux étudiants et aux lycéens de Terminale déterminés à se projeter dans la vie de jeune adulte

Amitié, amour, sexualité des sujets au cœur de nos vies !

La pédagogie TeenSTAR vous propose une soirée autours de ces différents sujets, afin de vous donner quelques clés pour l’éducation affective et sexuelle de nos adolescents.

Pélé-Jeunes 2021 : 3 jours à Marienthal

Du 18 au 20 août, 30 jeunes de 13 à 19 ans et 10 accompagnateurs de 18 à … ans, se sont retrouvés dans le cadre béni du sanctuaire de Marienthal. L’accueil de la communauté des soeurs, de celle des prêtres et du recteur a été exceptionnelle de bienveillance, de sollicitude et de gentillesse.

Pélé-Jeunes 2021 de Marienthal à Haguenau

Retour en images du Pélé-Jeunes 2021 qui a eu lieu du 18 au 20 août entre Marienthal et Haguenau.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs