ABO- Strasbourg

Qui sommes-nous ?

A Bras Ouverts est une association reconnue de bienfaisance qui rassemble, le temps de week-ends ou de courts séjours, des accompagnateurs de 18 à 35 ans et des jeunes porteurs de handicap dans des maisons à la campagne.

Quel engagement ?

Chacun est libre de décider quand et à quel rythme il souhaite partir en week-end. A l’issue d’un premier week-end, c’est à chacun de voir s’il souhaite repartir. Certains partent une seule fois, d’autres tous les mois ou trois fois par an, à chacun selon ses affinités et envies d’engagement. Les week-ends commencent le samedi matin. Au lieu de rendez vous, se retrouvent les jeunes (accompagnés par leurs parents, leurs éducateurs, …) et le même nombre d’accompagnateurs, 3 à 7 en général. De là, tous partent en « estafette » dans une maison à environ une heure ou deux de route pour le week-end.

Pour ceux qui souhaitent s’engager davantage, c’est bien sûr possible et terriblement utile. ABO est une association composée de bénévoles, les engagements et les coups de main sont nombreux, il y en aura pour tous les goûts !

Contact : abo.strasbourg@gmail.com / rt.abo.lcef@gmail.com