Pélé-Jeunes 2024 : les inscriptions sont ouvertes !

Pélé-Jeunes 2024

Allons à Jésus par Marie

Cette année, le thème des Sanctuaires de Lourdes poursuit la mission que confie la Vierge Marie à Bernadette Soubirous le 2 mars 1858 : « Allez dire aux prêtres, que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on vienne en procession ». Cette invitation à venir en procession reste actuelle et nous concerne. Ainsi, sommes-nous appelés à cheminer ensemble dans la foi à la suite du Christ dans l’élan missionnaire. Aujourd’hui encore, un chemin de vie et de joie nous est proposé : « Allons à Jésus par Marie ».

Pour tous les 13-17 ans de notre diocèse, est proposé ce Pélé-Jeunes à Lourdes du 7 au 13 juillet. Après un voyage en car, ils vivront une semaine rythmée par des messes quotidiennes, de la louange, des temps d’échanges, de partage, de témoignages, mais aussi les temps forts des Sanctuaires comme la messe internationale ou la procession mariale (procession aux flambeaux)…

Chaque année, les jeunes pèlerins reviennent de Lourdes avec de la joie plein le coeur et les yeux avec cette certitude que Dieu est avec eux dans le quotidien de leur vie et qu’Il les aime.

Alors si tu as entre 13 et 17 ans et que tu as envie de vivre cela, ton dossier doit nous parvenir au plus tard le 16 avril !

C’est maintenant. Le 17 avril, il sera trop tard !