Synode des jeunes 2018

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, et Mgr Christian Kratz, son évêque auxiliaire ont lancé une invitation à plusieurs jeunes du diocèse pour réfléchir ensemble sur des projets d’Église.

Suite aux Synode des évêques du 8 au 28 octobre 2018 à Rome, des jeunes alsaciens ont été convoqués par Mgr Ravel et Mgr Kratz pour réfléchir aux possibles applications du Synode romain en Alsace. Il s’agira de voir ensemble ce qu’il est bon de renforcer comme projets déjà existants et d’en proposer de nouveaux là où chaque jeune vit.

Un échange entre les jeunes et Mgr Ravel aura lieu avant l’eucharistie d’envoi afin que les jeunes décident s’ils veulent ou non lancer un Synode des jeunes dans le diocèse.

Ce rassemblement pré-synodal aura lieu le 10 novembre 2018 de 10h à 17h à l’Église du Christ Ressuscité dans le quartier universitaire de l’Esplanade à Strasbourg.

Télécharger la lettre d’invitation

Synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel